lessphp fatal error: load error: failed to find /home/httpd/vhosts/vitessedix.com/httpdocs/wp-content/themes/theme47527/bootstrap/less/bootstrap.lesslessphp fatal error: load error: failed to find /home/httpd/vhosts/vitessedix.com/httpdocs/wp-content/themes/theme47527/style.less Combien de temps pour nettoyer son Thermomix® TM5 ?

Combien de temps pour nettoyer son Thermomix® TM5 ?

Ce sont des questions qui reviennent à chaque réunion Thermomix® en Suisse : « Comment nettoyer son Thermomix® TM5 ? Est-ce que je peux mettre mon Thermomix TM5 au lave-vaisselle ? Le TM5 et son écran électronique, il se nettoie facilement ? » Eh bien la bonne nouvelle, c’est qu’un Thermomix® se nettoie beaucoup plus facilement qu’on pense. D’abord, le bol et tous les accessoires vont au lave-vaisselle. Tous, sauf la clé de recettes électroniques et le socle évidemment ! Et pour l’extérieur, il suffit d’un chiffon doux et humide, avec un peu de produit de nettoyage. Bien sûr, l’éponge gorgée d’eau est à proscrire sur l’écran, tout comme les produits abrasifs et les grattoirs sur le corps de l’appareil.

Mieux vaut prévenir…

Mais le plus simple, c’est encore de ne pas laisser la saleté s’installer. En général, après l’utilisation du Thermomix® TM5, on conseille de remplir le bol d’eau tiède additionnée de produit vaisselle jusqu’à recouvrir les couteaux, et d’actionner plusieurs fois le bouton Turbo. Autre astuce préventive : ne pas laisser sécher le Thermomix® TM5 fermé. Si vous avez cuisiné des ingrédients forts comme de l’ail ou des oignons, leurs odeurs risquent de s’installer, surtout au niveau du joint. Dans ce cas, on recommande de faire un premier lavage au vinaigre blanc pour atténuer le plus gros des odeurs. Notez que le vinaigre fait aussi des merveilles contre les traces de calcaire dans le bol : il suffit de laisser tremper jusqu’à leur disparition ! D’autres aliments ont tendance à colorer les pièces et les accessoires : le curry, les carottes, les betteraves laissent souvent la trace de leur passage dans votre Thermomix. Après nettoyage, laissez les accessoires au soleil pour les aider à retrouver leur couleur d’origine.

Des recettes de nettoyage !

Dans certains cas, le nettoyage doit être un peu plus intense. Dans une précédente newsletter, je vous ai présenté l’outil le plus efficace pour nettoyer les couteaux : le goupillon que l’on utilise pour les biberons. Si vous avez besoin de récurer un petit peu plus fort, il y a une méthode assez spectaculaire : remplissez le bol d’eau savonneuse comme expliqué plus haut, et ajoutez une coquille d’oeuf. Elle sera réduite en petites particules doucement abrasives qui vous permettront de nettoyer délicatement les restes de nourriture collés aux parois. Et pour rendre votre bol brillant comme neuf, la recette est la suivante : versez un verre de vinaigre blanc, un verre d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle dans le bol. Programmez 4 minutes à vitesse 4 et 60 degrés. Rincez abondamment et profitez d’un mixer étincelant. Et si ça ne suffit pas, refaites simplement un cycle. Finalement, le Thermomix® s’entretient comme on l’utilise : il fait tout, tout seul. Quand on vous dit que cet appareil vous simplifie la vie !

No Comments Yet.

Leave a comment