lessphp fatal error: load error: failed to find /home/httpd/vhosts/vitessedix.com/httpdocs/wp-content/themes/theme47527/bootstrap/less/bootstrap.lesslessphp fatal error: load error: failed to find /home/httpd/vhosts/vitessedix.com/httpdocs/wp-content/themes/theme47527/style.less Rafraichissez-vous grâce au Thermomix TM5

Rafraichissez-vous grâce au Thermomix® TM5

Il fait chaud. Très chaud, même. En Suisse et ailleurs. Dès que vous sortez, vous sentez sur vos épaules la morsure du soleil et le moindre mouvement vous épuise. Et dans ces conditions il est important de boire, pourtant toutes les boissons ne sont pas égales et n’hydratent pas de la même façon avec le Thermomix TM5 ou TM31. Ce sont les hommes du désert qui le savent le mieux, eux qui doivent leur légendaire endurance aux vertus du thé. Nous n’allons pourtant pas vous proposer de préparer un thé à la menthe avec votre Thermomix TM5 aussi acre que celui des Touaregs, mais plutôt une délicieuse recette de thé glacé à l’abricot, qui fournit hydratation et énergie pour mieux affronter ces épuisantes températures.

Contre la chaleur, faites bouillir !

Personne n’aurait envie de faire bouillir de l’eau en pleine canicule. Raison de plus pour laisser votre Thermomix TM5 ou TM31 s’occuper de tout. Commencez par y verser un litre d’eau et faites chauffer 10 minutes à 100° C. Ajoutez ensuite 6 abricots bien mûrs, sans noyaux mais avec la peau, et mixez 10 secondes à vitesse 4. Ajoutez enfin le sucre et 4 sachets de thé noir que vous ferez tenir grâce au gobelet. Maintenez 5 minutes à 100° à la vitesse 1. Il vous reste à passer la préparation dans une passoire fine et à laisser refroidir avant de servir avec des glaçons.

Les bons zestes

Plus original encore, que diriez-vous d’un jus de fruit pétillant avec le Thermomix ? Pour ce soda bien plus sain que celui que vous trouverez en canettes, vous aurez besoin de 50 g de groseilles (fraiches ou surgelées), trois oranges et un citron bien lavés que vous laisserez deux heures au frais, avec une bouteille d’eau gazeuse neutre, c’est à dire non salée. Récupérez le zeste d’une demi-orange et d’un demi-citron et pelez les fruits à vif. Coupez-les grossièrement et mixez-les avec les groseilles, les zestes et 50 grammes de sirop d’agave : deux impulsions Turbo suivies de 15 secondes à vitesse 9. Ajoutez 400 ml d’eau et filtrez l’ensemble pour éliminer les résidus tout en conservant la pulpe.

A l’école des sorbets

Vous avez compris le principe : si votre boisson doit rester légère pour désaltérer, elle peut contenir un peu de sucre et des vitamines pour aider votre organisme à affronter l’épreuve de la chaleur. Mais pourquoi se contenter d’une boisson lorsqu’on peut s’offrir un sorbet ? Mélangez donc 25 cl d’eau, 200 grammes de sucre et zeste d’un citron pendant 5 minutes à 100°, vitesse 3. Ajoutez ensuite le jus du citron pour 20 cl et mélangez pendant encore 3 secondes. Ajoutez enfin un blanc d’oeuf pendant 3 secondes également mais à vitesse 4. Versez l’ensemble dans des bacs à glaçon et laissez 3h minimum au congélateur. Au moment de servir, placez les glaçons de sorbet dans le bol. Mixez 30 secondes à vitesse 9 puis 30 secondes à vitesse 4 en raclant avec la spatule. Si vous souhaitez recevoir 1 fois par mois gratuitement des recettes et des astuces, vous pouvez vous inscrire par ici:

http://vitessedix.com/contactez-moi/recettes-gratuites/

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.

No Comments Yet.

Leave a comment